Céramique et Halloween au Musée

Céramique et Halloween au Musée
Le Musée du Haut-Richelieu propose une activité de création de pièces de céramique sur le thème de l'Halloween. (Photo : Musée du Haut-Richelieu)

Création. Le 16 octobre prochain, le Musée du Haut-Richelieu vous invite à célébrer l’Halloween en venant décorer des pièces en céramique exclusives en salle en forme de citrouille, de fantôme et plus encore.

Les participants pourront choisir une ou plusieurs pièces en céramique parmi un choix varié (arts de la table, décoration, etc.) et la décorer à leur guise grâce à la technique de la glaçure.

En famille, en couple ou même seul, le décor sur céramique est une activité originale qui permet de laisser libre cours à sa créativité dans une ambiance conviviale.

À la suite de l’activité, le Musée se chargera de cuire les pièces décorées lors de l’atelier dans son four à céramique. Les participants pourront récupérer leurs pièces environ deux semaines après l’événement.

Consignes

Afin de se conformer aux règles sanitaires en vigueur, le Musée a mis en place de nouvelles consignes pour assurer la sécurité de tous.

La capacité de la salle a ainsi été réduite afin de respecter la distanciation sociale. Deux plages horaires seront offertes, soit de 9 heures à 11h30 et de 13h30 à 16 heures. Les places sont limitées et les réservations débuteront sont en cours jusqu’au 15 octobre à 13 heures.

Afin de vous inscrire, il suffit de contacter le Musée par courriel à l’adresse education@museeduhaut-richelieu.com en indiquant vos coordonnées ainsi que le nombre total de personnes qui participeront à l’activité.

Les tarifs varient entre 5$ et 25$ selon la pièce choisie lors de l’activité. Notez que le paiement se fera la journée même de l’activité. Les enfants de 12 ans et moins doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Une animatrice sera sur place pour accompagner les participants et leur fournir des notions techniques et historiques sur la céramique.

Commande

Le Musée offre également la possibilité de commander des ensembles clés en main à décorer dans le confort de votre foyer pour le mois d’octobre. Le prix des ensembles varie entre 20 et 27$ (selon la pièce sélectionnée). Vous pourrez commander votre ensemble d’ici le jeudi 7 octobre.

Pour réserver et payer, rendez-vous sur la plateforme Web Amilia – Musée du Haut-Richelieu. Les commandes seront prêtes à être récupérées le samedi 9 octobre et les pièces décorées devront être rapportées au Musée pour la cuisson le dimanche 17 octobre 2021 au plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires