Lancement d’un calendrier de l’avent pour un Noël rétro

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Lancement d’un calendrier de l’avent pour un Noël rétro
Sous le signe de la nostalgie des Noëls d'antan, le calendrier de l'Avent virtuel du Parrainage civique se veut un outil facile à utiliser pour vivre un temps des fêtes enveloppant et festif. (Photo : (Le Canada Français - Archives))

Pourquoi ne pas ramener le lait de poule, les bâtonnets de céleri farcis au Cheez Whiz et les feuilles de gui pour donner un air rétro au réveillon? C’est ce que vous propose Le Parrainage civique du Haut-Richelieu à travers son calendrier de l’avent vintage, disponible dès maintenant.

Les personnes qui se procureront le calendrier de l’avent du Parrainage civique courent la chance de gagner de nombreux prix. La nostalgie sera au rendez-vous, puisqu’ils se remémoreront les traditions du Noël de leur enfance.

Chaque porte du calendrier de l’Avent correspondra à un défi à saveur vintage. « Ce sera adapté au goût du jour pour rendre ça agréable et ludique », assure Sara Ducas, agente aux activités.

Du 1er au 25 décembre, le Parrainage civique offrira un prix quotidien à gagner en lien avec la thématique du jour. Plus de 2000$ en cadeaux seront tirés parmi les personnes qui auront fait un don de 20$ pour acheter le calendrier. Le jour de Noël, une personne chanceuse repartira avec le grand prix d’une valeur de 500$ au restaurant L’Imprévu 2.0.

Financement

Sous le signe de la nostalgie des Noëls d’antan, le calendrier de l’Avent virtuel du Parrainage civique se veut un outil facile à utiliser pour vivre un temps des fêtes enveloppant et festif, tout en permettant à l’organisme de collecter des fonds. Chaque calendrier permettra à un membre filleul de participer gratuitement à l’une des activités du Club F.

Ce programme permet aux membres ayant une déficience intellectuelle, une déficience physique, un trouble du spectre de l’autisme ou un trouble de santé mentale de participer à un vaste choix d’activités d’inclusion sociale. Il a été conçu spécifiquement pour favoriser les apprentissages et le développement des filleuls sans parrain ni marraine civique. « Notre cheval de bataille, c’est de maintenir la gratuité pour tous nos membres », fait valoir Sara Ducas.

Le calendrier de l’Avent a connu beaucoup de succès à son lancement, en 2020. Le Parrainage civique a pu récolter 4000$ grâce à cette initiative qui a dépassé les attentes. L’édition 2021 est en vente jusqu’au 30 novembre sur le site entreamis.ca. On peut s’en procurer au coût de 20$ chacun. On peut même en offrir en cadeau à condition de connaître le courriel du destinataire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires