Les aînés invités à recevoir une troisième dose de vaccin

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Les aînés invités à recevoir une troisième dose de vaccin
La campagne pour la dose de rappel débute aujourd'hui (mardi). (Photo : (Archives - Julien Saguez))

La Direction de santé publique de la Montérégie invite toutes les personnes âgées de 70 ans et plus ainsi que tous ceux qui ont reçu deux doses du vaccin d’AstraZeneca ou Covishield à prendre rendez-vous pour recevoir une dose de rappel du vaccin contre la COVID-19.

Cette troisième dose de vaccin est offerte à ces clientèles afin qu’elles demeurent adéquatement protégées contre le nouveau coronavirus. La réponse immunitaire tend à diminuer avec l’âge.

De plus, l’efficacité vaccinale est moins grande chez les gens qui ont reçu deux doses de vaccin à vecteur viral Covishield ou AstraZeneca. Elle le serait également chez les personnes qui ont reçu une vaccination mixte avec deux sérums différents.

Pour recevoir une troisième dose, il faut avoir reçu sa deuxième dose de vaccin il y a six mois ou plus. Le moyen le plus simple et rapide de prendre rendez-vous consiste à se rendre sur la plateforme Clic Santé via l’adresse Québec.ca/vaccinCOVID.

Téléphone

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 pour recevoir du soutien.

Les rendez-vous seront offerts selon la séquence suivante. Les premières plages horaires disponibles à compter du 16 novembre seront réservées aux personnes de 80 ans et plus. Viendra ensuite la vaccination pour les 75 ans et plus le 18 novembre, pour les 70 ans et plus le 23 novembre. Les

Les personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZenaca ou Covishield pourront s’inscrire à partir du 25 novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires