Coup d’envoi d’une campagne pour l’aide d’urgence alimentaire

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Coup d’envoi d’une campagne pour l’aide d’urgence alimentaire
Le service d'aide alimentaire d'urgence s'adresse aux personnes de tous les âges qui vivent un moment difficile et qui n'arrivent plus à faire leur épicerie. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Le Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu lance une campagne de financement au profit de son service alimentaire d’urgence. L’organisme invite la population à se procurer la collection Soupers de semaine de la compagnie Épicure, dans laquelle se trouve une variété d’assaisonnements parfaite pour offrir en cadeau de Noël.

Pour chaque assortiment vendu au coût de 25$, 10$ seront remis au Centre d’action bénévole pour son service d’aide alimentaire d’urgence. Ce présent original qui vient dans une boîte cadeau comprend des sachets pour rehausser les plats maison, ainsi qu’un mélange pour un dessert instantané. En prime, ils sont sans gluten et sans noix, sauf la noix de coco.

Chaque boîte comprend des assaisonnements pour tacos, sautés aigre-doux, poulet effiloché et macaroni au fromage. On y trouve également un mélange de chapelure sans gluten Soutier Baked ainsi qu’un mélange pour pouding instantané au chocolat.

Les sachets repas se préparent facilement. Ils sont faibles en sodium, sans gluten, sans allergène et sans agent de remplissage. Pour le dessert, le sucre utilisé est un sucre de canne non transformé, donc même un diabétique peut en manger.

Les achats de la collection Soupers de semaine doivent être réglés au plus tard le 29 novembre. Il faut prévoir un minimum de deux semaines pour la réception de la commande. Pour faire une réservation, il suffit de communiquer avec la conseillère Épicure Nathalie Vézina, au 450 531-7074, ou de commander en ligne sur le site cabstjean.org.

Moment difficile

Le service d’aide alimentaire d’urgence du Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu s’adresse aux personnes de tous les âges qui vivent un moment difficile et qui n’arrivent plus à faire leur épicerie. C’est une aide ponctuelle qui ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Là n’est pas le seul champ d’action du Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’organisme offre divers services à la population tels que le transport médical et l’aide aux courses, les services aux aidants naturels et les plats cuisinés. Il a pour mission de favoriser le maintien à domicile des aînés tout en soutenant l’action bénévole.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires