Un sapin géant illuminé de 10 000 lumières devant l’Hôpital

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Un sapin géant illuminé de 10 000 lumières devant l’Hôpital
Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé, invite la population à participer dès maintenant à la campagne Lumières d'hiver. (Photo : (Photo Archives - Jessyca Viens-Gaboriau))

L’Hôpital du Haut-Richelieu brillera de tous ses feux pendant la période des fêtes. Un immense sapin de 35 pieds de hauteur sera installé devant l’établissement. Toute la population est invitée à contribuer à son illumination, dont la cérémonie est prévue le jeudi 25 novembre.

La Fondation Santé vient de lancer sa toute nouvelle campagne de financement intitulée Lumières d’hiver. Jusqu’au 31 décembre, les résidents du Haut-Richelieu sont invités à faire l’achat des lumières du sapin sapin géant au coût unitaire de 5$ sur le site Internet jedonnelumieres.com.

Pas moins de 10 000 lumières décoreront l’arbre naturel. Les personnes qui désirent illuminer la santé pourront choisir symboliquement des lumières à 5$, des lumières scintillantes à 25$ ou un lot de 100 lumières qui permettra au donateur de briller par sa générosité sur les réseaux sociaux de la Fondation Santé.

La magie se transportera également dans le quotidien des résidents et du personnel des six CHSLD du territoire Haut-Richelieu-Rouville grâce à un décor festif fait sur mesure. Les installations permettront de créer des souvenirs photos avec famille et amis.

Cérémonie

La population est invitée à la cérémonie d’illumination qui se tiendra le 25 novembre, à 18 heures, devant l’Hôpital du Haut-Richelieu, en présence des partenaires de la Fondation. Parmi les activités sur place, les participants pourront prendre leur photo dans un décor des fêtes en famille ou entre amis, boire un breuvage chaud et profiter de l’ambiance féérique en bonne compagnie. Il faudra réserver sa place sur le site de la Fondation Santé pour participer à l’événement.

En illuminant le grand sapin, les donateurs contribueront au financement du projet Bâtir ensemble, pour la transformation complète de l’unité de psychiatrie de l’Hôpital du Haut-Richelieu. 

« Cette nouvelle campagne aura un impact direct sur la qualité des soins pour les patients et contribuera à faciliter le travail du personnel soignant, explique Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé. Plus spécifiquement, les dons amassés aideront à offrir aux patients hospitalisés en santé mentale un environnement digne et normalisant grâce à une unité spacieuse, agréable et sécuritaire, propice au rétablissement. »

Partenaire de la Fondation Santé très impliqué, l’équipe de Desjardins tenait à prendre le rôle de présentateur pour la première édition de la campagne Lumières d’hiver. « Cette magnifique campagne a été créée pour illuminer la vie des personnes et de la communauté, ce qui est tout à fait aligné à nos valeurs, souligne Yves Bisson, directeur général de la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu. De plus, les fonds amassés seront investis dans le projet majeur pour la santé mentale, une cause qui nous tient à cœur.» 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires