Place aux marchés de Noël

Karine Guillet kguillet@canadafrancais.com

Place aux marchés de Noël
L'école Sainte-Anne propose chaque année de jolies décorations fabriquées par les élèves. (Photo : Le Canada Français- Archives)

Activité.  Signe que le temps des Fêtes arrivent à grand pas, les amateurs d’articles fabriqués à la main et de produits du terroir ont rendez-vous à plusieurs endroits pour faire leurs achats des Fêtes. 

Après une édition virtuelle l’an dernier, le marché de Noël de l’école Sainte-Anne, à Sainte-Anne-de-Sabrevois, permettra aux visiteurs de renouer avec cette activité en personne. Ce marché, qui en est à sa quatrième édition, fait partie de la grande fête familiale de Noël organisée par la municipalité. Elle aura lieu au parc Denis-Rolland, le 5 décembre, dès 12h30. D’autres exposants seront sur place.

Sur place, plusieurs articles réalisés par les élèves, comme des cartes de souhaits et des ornements pour le sapin, seront mis en vente. La chorale du Centre d’Art de Sabrevois sera également de la fête. Elle interprétera des airs connus du temps des Fêtes. Comme les précédentes éditions, les fonds récoltés serviront à financer des activités pour les étudiants.

Fête familiale

À Saint-Alexandre, des parents d’élèves fréquentant l’école primaire de la municipalité ont décidé d’unir leurs efforts dans la création d’une activité des Fêtes, en collaboration avec l’Association des Loisirs de Saint-Alexandre. Des cartes de souhait, des ornements de toutes sortes ainsi que des décorations extérieures seront en vente. Plusieurs artisans locaux participeront aussi à cette activité annuelle.

Le marché aura lieu au presbytère de l’église Saint-Alexandre, le 4 décembre, de 13 à 19 heures. Les profits aideront l’école à financer son projet de réfection de la cour extérieure.

L’activité coïncidera avec la mise en lumière du sapin extérieur de la municipalité. Celle-ci invite d’ailleurs les résidents à venir le garnir d’une décoration faite à la maison. L’illumination de l’arbre aura lieu après la prestation d’un spectacle extérieur pour enfants, à 18h30.

Saint-Jean

Finalement, les jeunes du Carrefour Jeunesse-Emploi comtés Iberville/St-Jean mettront eux aussi en vente leurs créations des Fêtes dans le cadre d’un événement qui aura lieu le 16 décembre dans les locaux de l’organisme, sur la rue Saint-Paul, entre 11 et 17 heures.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires