2Frères à la fête du Canada

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

2Frères à la fête du Canada
Mathieu Provençal sera accompagné sur scène de l'énergique Sylvie Desgroseillers, le 30 juin. (Photo : (Photo gracieuseté))

Le comité Fêtons le Canada prépare deux jours de festivités bien remplies au parc Gerry-Boulet. Le Vieux-Saint-Jean vibrera au son du rock avec Martin Deschamps et Mathieu Provençal le 30 juin, tandis que le duo 2Frères tiendra l’affiche le 1er juillet.

La 20e édition de la fête du Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu regroupera plusieurs habitués du parc Gerry-Boulet. La première journée de festivités regroupera plusieurs musiciens sur scène. Les reprises de chansons populaires du groupe 9th Floor seront suivies du spectacle de Mathieu Provençal. Le rocker sera accompagné sur scène de l’énergique Sylvie Desgroseillers.

Ceux qui ont déjà vu Martin Deschamps en spectacle savent qu’il excelle dans l’art de mettre le feu aux planches. « Le rock est en voie d’extinction. Une chance qu’on est là pour le garder vivant jusqu’à la fin des temps! », s’exclame l’auteur-compositeur-interprète. L’héritier du groupe Offenbach est d’autant plus heureux de renouer avec le parc qui porte le nom de son défunt leader.

La journée du 1er juillet débutera un peu plus tôt que la veille pour accueillir les enfants sur le terrain de jeu qu’animera le Carrefour jeunesse-emploi. Le traditionnel gâteau de la fête du Canada sera servi vers 17h30.

Richard Abel

Plusieurs artistes occuperont la scène chacun leur tour à partir de 18h30. Le pianiste Richard Abel donnera le coup d’envoi à la soirée avec un voyage autour du monde dans lequel l’accompagneront plusieurs musiciens. La troupe revisitera les plus grands succès d’Abba, des Beatles et de la comédie musicale Evita, entre autres.

La formation Antidote est une autre habituée de la fête du Canada. Elle s’assurera de mettre de l’ambiance sur le site jusqu’à la présentation du feu d’artifice sur la promenade du Quai. Alain Carbonneau, des feux d’artifices Apogée, assure qu’il en mettra plein la vue. L’artificier a d’ailleurs représenté le Canada à l’exposition universelle de 2022 à Dubaï.

Les têtes d’affiche du duo 2Frères monteront sur la scène après le spectacle pyrotechnique. Voilà deux ans que le comité Fêtons le Canada les attendait. « Nous sommes très heureux de pouvoir enfin faire ce spectacle », déclare Erik Caouette. Son fère Sonny Caouette et lui préparent une prestation pendant laquelle ils joueront plusieurs extraits de Sous le même toit, leur plus récent album paru cet hiver.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires