Activité familiale gratuite Le Patribus roule vers L’Acadie

Activité familiale gratuite Le Patribus roule vers L’Acadie
Les visites guidées du presbytère de L'Acadie expliquent le mode de vie des habitants de l'époque. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Histoire. La Ville propose une activité gratuite pour découvrir l’histoire du cœur de L’Acadie et de son magnifique ensemble patrimonial conservé avec un grand soin. Le Patribus partira le dimanche 9 septembre pour faire découvrir les endroits et les monuments de la région. La visite commentée se terminera à midi.

Les participants monteront à bord d’un autocar accompagnés de la guide-animatrice Marilou Desnoyers. Cette escapade culturelle pour toute la famille permet de faire découvrir les secrets du secteur de L’Acadie.

Sur place, le guide Christian Poupart racontera l’histoire du presbytère et de l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie situés sur le chemin du Clocher et ses alentours.

Les participants au premier Patribus de la saison automnale pourront profiter de l’occasion pour partir à la recherche du trésor perdu de Napoléon Bourassa. Cette chasse au trésor permettra de découvrir tous les détails, parfois oubliés, de ce lieu regorgeant d’histoire.

Inscription

L’autobus partira à 9 heures du Service des loisirs situé au 190, rue Laurier, dans le Vieux-Saint-Jean. Il reviendra au même endroit vers midi. Il est obligatoire de s’inscrire à l’avance pour participer à l’activité, même si celle-ci est gratuite.

Deux modes d’inscription sont possibles, soit en ligne à sjsr.ca/loisirs, ou sur place, au Service des loisirs et bibliothèques. Pour plus d’information, on communique avec lui au 450 357-2157, au poste 2163.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires