Activités aquatiques : C’est le temps de s’inscrire à la session d’automne

Activités aquatiques : C’est le temps de s’inscrire à la session d’automne
Les activités se déroulent dans trois piscines, dont celle du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : Photo Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu)

Piscine. Les inscriptions pour les activités aquatiques sont en cours depuis hier (lundi) à Saint-Jean-sur-Richelieu. La programmation d’automne, qui débutera le 10 septembre, comptera une grande variété de cours et d’activités pour les bambins, les enfants, les adultes et les aînés.

Trois bassins aquatiques sont mis à la disposition de la population, soit les piscines du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, du Complexe sportif Claude-Raymond et de l’école Marie-Rivier.

L’automne dernier, plus de 2000 enfants ont suivi des cours de natation de niveaux différents dans les trois piscines intérieures, indique Julie Beauchemin, régisseuse des Services à la vie étudiante et à la communauté au Cégep.

Le programme de natation et sécurité aquatique de la Croix-Rouge canadienne est offert pour les bambins, les enfants et les ados ainsi que le programme d’initiation au plongeon de Plongeon Québec.

Les adultes et aînés pourront bénéficier d’un vaste choix d’activités de mise en forme : aquaforme en partie peu profonde, en partie profonde ou combiné, aquaforme pour les 55 ans et plus, longueurs midi, maîtres-nageurs, prénatal, aquagym pour mamans et bébés, etc.

Sauveteur ou moniteur

Les jeunes désirant devenir sauveteur ou moniteur pourront suivre les formations nécessaires cet automne. Les cours offerts seront : jeune sauveteur, forme physique en sauvetage, étoile de bronze, médaille de bronze, croix de bronze, sauveteur national, premiers soins et moniteur en sécurité aquatique.

Les inscriptions se font en ligne au https://cstjean-csportif.omnivox.ca. Pour plus d’information, composez le 450 347-5301, postes 2335.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires