Boire de l’alcool est permis dans trois parcs 

Par Stéphanie MacFarlane
Boire de l’alcool est permis dans trois parcs 
La consommation d'alcool accompagnée d'un repas est autorisée au parc des éclusiers jusqu'au 10 octobre, de 11 à 22 heures. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Julien Saguez))

Municipal. Les Johannais et visiteurs peuvent à nouveau consommer de l’alcool avec de la nourriture dans trois parcs municipaux. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu relance son projet pilote cette année.

La consommation d’alcool accompagnée d’un repas est autorisée au Centre-de-plein-air-Ronald-Beauregard (CPARB), à la Place publique du Vieux-Saint-Jean et au parc des Éclusiers.

Cela est permis jusqu’au 10 octobre, tous les jours de 11 à 22 heures. L’alcool ne peut toutefois pas être consommé dans les stationnements et sur les chemins publics.

Projet pilote

Le projet pilote a été initié en 2020. Cette année-là, la consommation d’alcool avec de la nourriture n’était permise qu’au CPARB. Les résultats avaient mené la Ville à élargir cette permission en 2021 à la Place publique du Vieux-Saint-Jean et au parc des Éclusiers.

La consommation de boissons alcoolisées, avec ou sans repas, n’est toutefois pas autorisée dans les autres parcs du territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires