Une clinique de micropuçage en septembre

Par Marie-Josée Parent
Une clinique de micropuçage en septembre
La micropuce permet de retracer rapidement le propriétaire d'un animal. (Photo : Photo Le Canada Français - Archives)

Animaux. Les propriétaires de chats et de chiens de la municipalité pourront faire micropucer leur animal lors d’une journée spéciale, le 8 septembre, à la Clinique vétérinaire johannaise.

Le service ne sera pas gratuit, mais il est offert à tarif réduit. Il s’agit de la deuxième édition de l’événement cet été, puisque le premier volet a connu un bon succès

«La micropuce est une identification permanente qui permet de retracer les propriétaires de l’animal, explique Dre Valérie Merizzi, vétérinaire à la clinique. La micropuce est de la taille d’un grain de riz. Elle est injectée sous la peau, entre les omoplates.»

La pratique, qui est de plus en plus répandue, est efficace pour réduire le nombre d’animaux errants et favoriser les retrouvailles avec leurs propriétaires. Ultimement, elle diminue les euthanasies.

La micropuce est invisible à l’œil, mais elle est détectable à l’aide d’un appareil. Elle contient un code qui est lié à un registre. «L’animal perdu doit être scanné. Tous les refuges, cliniques, vétérinaires et SPCA peuvent le faire», souligne Dre Merizzi.

La clinique de micropuçage se tiendra de 13 à 16 heures au 1080, boulevard du Séminaire Nord. Il faut prendre rendez-vous dès maintenant pour réserver sa place. Le service est offert au coût de 35 $ plus taxes. Pour information : 450 349-5831.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires