Des activités à faire au Centre de femmes

Valérie Legault vlegault@canadafrancais.com

Des activités à faire au Centre de femmes
Centre de femmes (Photo : (Photo Gracieuseté))

Rendez-vous. L’ambiance promet d’être des plus conviviales cet hiver au Centre de femmes du Haut-Richelieu. Les activités de la programmation hivernale ont suscité beaucoup d’intérêt auprès des membres qui se sont inscrites en grand nombre. La population sera heureuse d’apprendre qu’il est encore possible de s’inscrire à plusieurs activités.

L’offre de service du Centre de femmes permet aux membres de s’outiller en lien avec des problématiques qui les préoccupent. « Plusieurs femmes nous ont partagé s’inquiéter de voir leurs enfants et leurs petits-enfants entretenir des relations intimes à travers leurs écrans. Nous avons donc interpellé Justice Alternative Haut-Richelieu pour animer un atelier sur les cyberrelations et le sextage, afin que les participantes puissent mieux comprendre ce phénomène pour accompagner les jeunes dans cette nouvelle réalité », annonce l’intervenante Marie Soleil Chrétien. Cet atelier gratuit aura lieu le mercredi 1er février, de 13h30 à 15h30.

Actualité

Les femmes ont aussi l’occasion de participer à des rendez-vous mensuels comme « L’actualité en question », chaque premier mardi du mois. Pour y participer, il n’est pas nécessaire d’avoir une fine connaissance des médias, simplement d’avoir envie de discuter des sujets qui vous touchent.

Les soirées de la diversité culturelle débuteront avec une présentation des actions et des bonnes pratiques pour favoriser l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes dans le Haut-Richelieu. Animée par Nadine Rivard, une consultante mandatée par l’Ancre, cette conférence aura lieu le jeudi 26 janvier, de 18 à 20 heures.

Sport féminin

Le Centre de femmes tient à souligner cette année la Journée internationale du sport féminin, le 24 janvier. « Pour plusieurs personnes, l’activité physique est perçue comme une tâche à effectuer pour perdre du poids et garder la forme. Lors de cette journée, on aimerait que les femmes prennent le temps de pratiquer une activité physique tout simplement pour se faire du bien! », dit Mathilde Lussier, intervenante. Les femmes qui souhaiteraient partager ce moment avec d’autres sont invitées à s’inscrire à une marche hivernale qui sera suivie d’une séance d’initiation au yoga avec des exercices adaptés pour toutes.

Gratuites

La majorité des activités se déroulent dans les locaux du Centre de femmes situés au 390, rue Georges-Phaneuf, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Elles sont gratuites pour les membres. La carte de membre est en vente au coût de 5 $ et est valide jusqu’au 31 août 2023.

Pour s’inscrire ou en savoir plus, il est possible de téléphoner au 450 346-0662. Les détails concernant l’offre de service du Centre de femmes du Haut-Richelieu sont aussi disponibles sur le site Internet du Centre de femmes au www.cfhr.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires