Des pères Noël à la course à Mont-Saint-Grégoire

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Des pères Noël à la course à Mont-Saint-Grégoire
Quelques organisateurs et bénévoles de la course des pères Noël Optimistes: Alice Parent, Jeannette Vigeant, Lisange Poirier, Gérard Poirier, Rudy Bielen, Pierre Couture, Damien Poirier, Anouk Masseau, Christian Duchesne, Olivier Duchesne, Marie-Claude Mailloux, Édouard Poirier, Camille Duchesne, Sabrina Robitaille, Frédérique Duchesne, Marie-Helene Massé et Mathilde Bilodeau. (Photo : (Photo Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Partager un moment de plaisir qui combine esprit de Noël et activité physique, voilà l’essence de la première course des pères Noël du club Optimiste Mont-Saint-Grégoire, le dimanche 4 décembre. Les inscriptions sont ouvertes.

L’objectif de l’activité est tout simple, soit de. « On essaie de créer un happenning avant Noël avec une compétition amicale. C’est une activité pour toute la famille », précise Marc Smith, du club Optimiste Mont-Saint-Grégoire.

La course des pères Noël Optimistes comprend trois épreuves chronométrées. Il sera possible de les faire à la course ou à la marche. Celle d’un kilomètre s’adresse aux tout-petits. Les enfants de 6 ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. L’inscription des parents n’est pas nécessaire pour cette épreuve.

Premier départ

Le signal de départ pour la course de cinq kilomètres sera donné à 11 heures au centre communautaire, sur le rang de la Montagne. La cours de trois kilomètres débutera à 13 heures, tandis que celle d’un kilomètre est prévue à 13h45.

Les coureurs et les marcheurs seront guidés à travers les rues du village. Les Service de sécurité incendie de Mont-Saint-Grégoire ainsi que plusieurs bénévoles assureront leur sécurité tout au long du parcours. Il y aura aussi une cantine sera sur place. 

Tuque en cadeau

Toutes les personnes inscrites à l’événement recevront une tuque de père Noël avec leur dossard et leur puce électronique. Afin de rendre l’événement le plus festif possible, les organisateurs encouragent les coureurs à la porter pour la course.

Le club Optimiste Mont-Saint-Grégoire est très fébrile à l’approche de sa course. « On était très dynamiques avant la pandémie, dit M. Smith. On souhaite relancer nos activités de cette façon. »

Les inscriptions sont déjà commencées sur le site inscriptionenligne.ca. Pour y accéder rapidement, il suffit d’écrire « Course des Pères Noël Optimistes » dans son moteur de recherche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires