Des tests de pression et de débit seront réalisés sur le réseau d’aqueduc

Des tests de pression et de débit seront réalisés sur le réseau d’aqueduc
Les travaux consistent à mesurer le débit dans les conduites via les bornes d'incendie. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

Infrastructures. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu informe les citoyens que des tests de pression et de débit seront réalisés sur une vingtaine de points du réseau d’aqueduc, répartis dans les différents secteurs de la municipalité, les 14, 15 et 16 novembre entre 8h30 et 16h30.

Les travaux, qui ont été confiés à l’entreprise SIMO, consistent à mesurer le débit dans les conduites via les bornes d’incendie. Le but est de recueillir diverses données pour la mise à jour du modèle informatique hydraulique assurant la gestion du système de distribution de l’eau potable.

Ces essais pourraient occasionner une coloration temporaire de l’eau du robinet qui s’atténuera graduellement. Celle-ci est due à des particules de rouille délogées dans les conduites. Cela ne présente aucun danger pour la santé. Si tel est le cas, il est recommandé de laisser couler l’eau froide afin de bien vidanger le système.

Ces travaux sont essentiels à la qualité du service de distribution de l’eau potable et la Ville remercie les citoyens pour leur compréhension et collaboration. Pour de plus amples informations, on peut communiquer avec le Service des infrastructures et gestion des eaux, au 450 359-2439, poste 0.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires