Des travaux jusqu’en août sur Morais et Saint-Hubert 

Par Stéphanie MacFarlane
Des travaux jusqu’en août sur Morais et Saint-Hubert 
Les travaux visent à refaire les infrastructures souterraines de la rue Saint-Hubert, entre la rue Morais et le boulevard du Séminaire Nord, ainsi que sur la totalité de la rue Morais. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Infrastructures. Les travaux de reconstruction des infrastructures souterraines de la rue Morais et d’une portion de la rue Saint-Hubert, dans le quartier Saint-Gérard à Saint-Jean-sur-Richelieu, ont débuté le lundi 9 mai. Selon l’échéancier partagé par la Ville, ils s’échelonneront jusqu’à la fin du mois d’août. Quant à la seconde couche d’asphalte, elle sera apposée en 2023.

Les travaux visent à refaire la conduite d’aqueduc et à diviser les réseaux pluvial et sanitaire de la rue Saint-Hubert, entre la rue Morais et le boulevard du Séminaire Nord, ainsi que sur la totalité de la rue Morais. La chaussée, le terre-plein et les bordures de béton seront également refaits. Le réseau d’éclairage urbain sera conservé.

La mise en place du chantier entraîne des fermetures. La Ville précise que la rue Morais est complètement fermée à la circulation pour la durée du chantier. Quant à la rue Saint-Hubert, elle est inaccessible entre la rue Morais et le boulevard du Séminaire Nord. La circulation locale sera possible lorsque les travaux le permettront.

Coût

Le coût des travaux est estimé à 3,1 M$. Le contrat a été attribué à B. Frégeau et fils.

Soulignons que ce projet de réfection des infrastructures a reçu une subvention du programme Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau (FIMEAU) de près de 375 000 $. Cette somme permet de réduire la facture de la Ville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires