Des travaux majeurs entamés lundi à Iberville

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Des travaux majeurs entamés lundi à Iberville
Le chantier s'échelonnera jusqu'en novembre, notamment sur l'avenue Leclerc. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Laurianne Gervais-Courchesne))

Infrastructures. Un chantier majeur a débuté le 29 août dans le secteur Iberville. Dans les prochaines semaines, un entrepreneur mandaté par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu procédera à la réfection des infrastructures souterraines de l’avenue Leclerc, ainsi que d’un segment des rues Nadeau, Samuel-de-Champlain et Honoré-Mercier. 

Les travaux doivent s’échelonner jusqu’au mois de novembre. Le chantier consiste à remplacer les conduites d’aqueduc et à diviser le réseau d’égout combiné par des conduites d’égout pluvial et sanitaire.

La fondation de la chaussée tout comme son revêtement seront évidemment refaits. Des bordures de trottoirs et des trottoirs seront reconstruits. Quant à la pose de la seconde couche d’asphalte, elle sera réalisée en 2023.

La totalité de l’avenue Leclerc sera visée par le chantier. Pour les autres rues visées par le projet, soit Nadeau, Honoré-Mercier et Samuel-de-Champlain, seule une portion sera touchée. Il s’agit d’un segment compris entre la piste cyclable La Montérégiade et l’avenue Héroux.

Détour

Durant les travaux, les rues seront accessibles à la circulation locale lorsque ce sera possible.

Des déviations seront mises en place au gré de l’avancement des travaux et des fermetures de rues nécessaires.

Le mandat de réaliser ce chantier a été confié à CBC2010. L’entreprise de Saint-Jean-sur-Richelieu a obtenu le contrat de 4 393 000 $, taxes incluses.

La surveillance du chantier sera assurée par la firme Groupe Conseil Génipur. Un contrat de 101 683,89 $, taxes incluses, lui a été octroyé. Un règlement d’emprunt de 4 830 000 $ permettra de payer les travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires