Deux projets d’ici remportent un prix au gala Agristars

Deux projets d’ici remportent un prix au gala Agristars
L'acériculteur Julien Dupasquier a remporté le prix Coup de coeur du jury. Il est accompagné de Daniel Guérin, administrateur d'Uniag Coopérative. (Photo : (Photo : Gracieuseté - UPA de la Montérégie))

Les deux projets initiés par des agriculteurs du Haut-Richelieu qui étaient finalistes aux prix Bon coup du 9e gala Agristars de la Fédération de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Montérégie ont été couronnés le 11 avril dernier. 

Le Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu a remporté le prix Bon coup pour son projet Ici, on nourrit le Québec – Protégeons nos terres agricoles. 

De son côté, l’acériculteur de Saint-Alexandre, Julien Dupasquier, a reçu le prix Coup de cœur du jury pour sa tournée dans les fermes du Québec à bord de son camion de cuisine de rue (food truck). 

Les prix Bon coup visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture dans diverses sphères, soit l’aménagement, la vie syndicale, la prévention et la valorisation de la profession. Six projets avaient été retenus parmi les finalistes et quatre ont remporté un prix. 

Implication

Plusieurs autres distinctions ainsi que des prix d’engagement ont également été remis durant cette soirée. L’implication auprès de l’UPA de deux agriculteurs du Haut-Richelieu a été soulignée, soit celle de Réjean Bessette (50 ans d’engagement) et d’Yvan Duchesne (20 ans d’engagement).

Le gala s’est tenu à l’Étoile Banque National du Quartier Dix30 à Brossard. Tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. La somme de 21 000$ lui a été remise. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires