Guy Cormier à la rencontre des jeunes entrepreneurs du Haut-Richelieu

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
Guy Cormier à la rencontre des jeunes entrepreneurs du Haut-Richelieu
Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, lors de son allocution devant les gens d'affaires du Haut-Richelieu en octobre 2016. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Affaires. Le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, Guy Cormier, sera de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu le 11 octobre. Dans le cadre de la tournée des régions organisée conjointement par le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) et Desjardins, il s’adressera à la jeunesse d’affaires du Haut-Richelieu. 

Celui qui dirige le Mouvement Desjardins depuis six ans sera l’hôte de six rencontres qui réuniront un panel d’experts. À Saint-Jean-sur-Richelieu, il sera question d’entrepreneuriat.

Louis Félix Binette, directeur général du Mouvement des accélérateurs d’innovation au Québec et Myriam Belzile-Maguire, cofondatrice et directrice générale de Maguire, seront les panélistes invités.

Chacun des arrêts de la tournée aura une thématique socioéconomique. Les autres sujets abordés seront l’emploi (Trois-Rivières), l’habitation et le logement (Rivière-du-Loup), l’éducation (Saint-Jérôme) et la finance responsable (Drummondville). La tournée se terminera du côté de Québec le 31 janvier 2023.

Échanges

L’objectif de cette initiative est de créer un espace permettant des échanges productifs avec de jeunes professionnels et entrepreneurs provenant de plusieurs régions du Québec.

« Dans le contexte social et économique que l’on connaît, les défis auxquels les jeunes font face sont plus nombreux et plus complexes. Ce projet avec le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec nous permettra d’aller plus loin en collaborant avec celles et ceux qui détiennent une grande partie des clés de l’avenir. Collectivement, nous devons offrir aux jeunes les conditions gagnantes pour qu’ils s’épanouissent et réalisent leurs rêves. Nous devons les aider à faire leur chemin, quel qu’il soit. J’en fais un engagement personnel et organisationnel », souligne Guy Cormier, dans un communiqué de presse.

La rencontre se tiendra à la salle Grand Fort du Collège militaire royal. L’activité débutera à 11 h 30 avec des allocutions de bienvenue. De midi à 13 heures, Guy Cormier échangera avec les panélistes et les participants sur la thématique du jour, soit l’entrepreneuriat. Puis, l’événement se conclura avec un repas et du réseautage. L’activité est gratuite. Il faut toutefois s’y inscrire via le rjccq.com/activite/tournee-des-regions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires