La phase 2 des travaux sur Carillon amorcée 

Par Stéphanie MacFarlane
La phase 2 des travaux sur Carillon amorcée 
La phase 2 des travaux de revitalisation de la rue Carillon se déroule entre le boulevard du Séminaire Sud et la voie ferrée. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Infrastructures. La deuxième phase des travaux de réfection des infrastructures souterraines et d’urbanisation de la rue Carillon, dans le secteur Saint-Eugène, s’est amorcée lundi (18 juillet). Le chantier, qui loge entre le boulevard du Séminaire Sud et la voie ferrée, devrait se terminer en octobre. 

Pour cette nouvelle étape, la rue Carillon est fermée entre le boulevard du Séminaire Sud et la rue Massenet. L’intersection de la rue Massenet est toutefois accessible aux usagers durant les travaux. Une signalisation de détour est en place pour diriger les piétons et les automobilistes.

Les travaux visent à grossir la conduite d’aqueduc et à réparer certains tronçons de l’égout sanitaire. La chaussée, incluant celle de la piste cyclable, ainsi que l’éclairage urbain seront entièrement refaits. Un système d’alimentation en eau temporaire a été mis en place pour desservir les résidences situées en périphérie des travaux. 

Échéancier

La première phase des travaux a débuté le 25 avril dernier. Elle touchait la portion de la rue Carillon située entre la voie ferrée et l’intersection de la rue Perron. Quant à l’ultime étape, qui consistera à appliquer la seconde couche d’asphalte, elle sera complétée l’an prochain.

L’entreprise CBC 2010 réalise les travaux d’une valeur de 4,3 M$. Une grande proportion du coût des travaux sera financée par une subvention du Programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires