La rue Frontenac demeure fermée

Par Stéphanie MacFarlane
La rue Frontenac demeure fermée
La rue Frontenac est fermée entre Mercier et Collin depuis le mois de mai. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Infrastructures. La rue Frontenac, entre les rues Mercier et Collin, est fermée à la circulation depuis le mois de mai. Et elle le restera pendant un bout de temps. Un problème au niveau de la structure d’une chambre souterraine force sa fermeture, et donc la déviation du trafic routier.

«Nos équipes ont procédé à sa fermeture à la suite d’un rapport d’expertise confirmant une problématique avec la structure de la chambre d’aqueduc souterrain qui se trouve à cet endroit, plus précisément avec le toit de la chambre», expose Marie-Pier Gagnon, conseillère stratégies numériques et relations médias à la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. La conduite d’aqueduc principale du secteur ouest de la Ville passe notamment à cet endroit.

Travaux d’urgence

Aucune date de réouverture de ce tronçon de 110 mètres de la rue Frontenac n’a été définie. Le Service des infrastructures et gestion des eaux a récemment procédé à l’inspection la conduite d’aqueduc.

«La prochaine étape consistera à installer des plaques d’acier pour solidifier temporairement la structure [de la chambre souterraine]», poursuit Mme Gagnon.

Cette dernière précise que le processus d’appel d’offres pour les plaques d’acier permettra de déterminer un calendrier. Ces travaux d’urgence permettront ensuite de rouvrir les voies à la circulation en attendant que des travaux plus complets soient réalisés ultérieurement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires