La rue Richelieu est rouverte à la circulation

Photo de Stéphanie MacFarlane
Par Stéphanie MacFarlane
La rue Richelieu est rouverte à la circulation
L'intersection des rues Richelieu et Saint-Charles est rouverte à la circulation depuis le 7 novembre et le reste de la rue Richelieu est accessible depuis lundi. (Photo : (Photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Vieux-Saint-Jean. Une nouvelle configuration de la circulation est en place dans le Vieux-Saint-Jean depuis lundi. La rue Richelieu est complètement rouverte, tandis que l’intersection des rues Champlain et Saint-Charles est désormais inaccessible aux automobilistes.

Cette nouvelle phase de travaux permettra d’installer le pavé de béton dans l’intersection des rues Champlain et Saint-Charles, de mettre en place les bordures de granite et de couler les trottoirs en béton.

La durée prévue des travaux est estimée à cinq semaines. Ainsi, l’intersection devrait rouvrir vers la mi-décembre. Le chantier sera toutefois dépendant des conditions météorologiques, notamment les chutes de neige. 

Durant ces travaux, l’intersection est inaccessible à la circulation. La rue Champlain, entre Saint-Charles et Saint-Jacques, et entre Foch et Saint-Charles, ainsi que la rue Saint-Charles, entre Richelieu et Champlain, puis entre Champlain et Jacques-Cartier, ne sont accessibles que pour les déplacements locaux. 

De plus, la circulation à double sens est temporairement permise sur ces tronçons durant les travaux. Le but est de permettre l’accès aux commerces, aux institutions et aux résidences. Les stationnements P3 (près du cinéma) et P4 (sur la rue Champlain) demeurent également accessibles. 

La signalisation dirige les usagers de la route. De plus, un chemin de détour  été mis en place via les rues Saint-Georges et Richelieu.

Rue Richelieu

L’intersection Richelieu et Saint-Charles, qui était fermée depuis le 19 octobre, a été rouverte à la circulation le 7 novembre. Ces deux semaines et demie de travaux ont permis l’installation du pavé de béton dans l’intersection.

En outre, le tronçon de la rue Richelieu, compris entre les rues Saint-Charles et Foch, a rouvert à la circulation le 14 novembre. Cette portion était fermée depuis le mois de septembre.

Ces travaux auront permis de retirer le pavage temporaire, de mettre en place les bordures de granites et les pavés de béton, ainsi que d’appliquer le pavage permanent. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires