Le 29 septembre : Tour guidé pour les nouveaux citoyens

Le 29 septembre : Tour guidé pour les nouveaux citoyens

Visite. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et ses partenaires invitent les nouveaux citoyens et les gens d’affaires installés depuis moins d’un an dans la municipalité à un tour guidé gratuit de la ville, le samedi 29 septembre.

Le départ de l’autobus se fera à 10 heures, dans le stationnement de l’église Sainte-Marguerite-de-Blairfindie du secteur L’Acadie, située au 1450, chemin du Clocher. Les participants sont priés d’arriver à 9 h 30, avant le départ, afin de compléter leur enregistrement.

C’est lors d’un circuit de 30 kilomètres relevant plus de 40 points d’intérÍt que les nouveaux résidents pourront en apprendre davantage sur leur milieu de vie, les services offerts, ainsi que la multitude de commerces, d’entreprises, d’organismes et d’attraits touristiques de la région. La durée prévue du tour guidé est d’environ 1 h 15. L’activité a lieu beau temps, mauvais temps.

Au retour, une petite cérémonie permettra de rencontrer les élus locaux, ainsi que des représentants d’organismes du milieu qui seront sur place afin de faire connaître leurs services. Un service de taxibus est disponible en partance de Saint-Jean vers le cœur de L’Acadie.

Nouveauté

Les personnes intéressées pourront de plus participer gratuitement à une visite du presbytère et de l’église animée par des guides en habits d’époque.

D’une durée d’environ une heure, cette activité est proposée après le tour guidé en autobus, en après-midi. Il est donc conseillé d’apporter son pique-nique pour profiter de ce magnifique site patrimonial. Un restaurant se trouve aussi à proximité.

L’inscription au tour guidé est obligatoire d’ici le 24 septembre. Les participants intéressés doivent communiquer avec la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu au 450 346-2544 ou à n.brodeur@ccihr.ca en spécifiant les noms et prénoms des participants, le téléphone, l’adresse postale et le courriel.

La municipalité compte sur l’implication active de plusieurs partenaires pour l’organisation de cet événement : les Amis de l’église patrimoniale de L’Acadie, la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu, le Conseil économique et tourisme Haut-Richelieu, la Société de développement Vieux-Saint-Jean ainsi que Transdev.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires