Le chemin de la Grande-Ligne réparé

Le chemin de la Grande-Ligne réparé
Jessica Racine-Lehoux, conseillère de Saint-Jean-sur-Richelieu, Louis Lemieux, député de Saint-Jean, Andrée Bouchard, mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Patrick Marquès, maire de Carignan, Daniel St-Jean, conseiller de Carignan et Jean-François Roberge, ministre de l'Éducation et député de Chambly. (Photo : Gracieuseté)

Circulation. Les travaux visant à améliorer le chemin de la Grande-Ligne, situé à Carignan aux limites de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont été réalisés les 6 et 7 juillet. Ce projet est une collaboration des villes de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Carignan, ainsi que du soutien financier des députés provinciaux du secteur. 

Les travaux visaient à réparer la fondation de la chaussée et à refaire le pavage entre le chemin Sainte-Thérèse et le rang Saint-André.

Pour la durée du chantier, les automobilistes étaient invités à emprunter un chemin de détour via la rue de la Fleur-de-Lys. Des signaleurs étaient présents pour assurer la fluidité de la circulation.

Financement

Situé sur le territoire de la Ville de Carignan, ce tronçon routier s’avère un axe d’importance pour bon nombre de Johannais. C’est pourquoi Saint-Jean-sur-Richelieu s’est activement impliquée dans l’avancement du dossier. La Ville s’est également engagée à défrayer 50% des coûts des travaux pour un montant maximum de 125 000$, incluant une contribution de 60 000$ du député de Saint-Jean, Louis Lemieux.

«Ces travaux sont une excellente nouvelle pour 3000 de nos citoyens qui empruntent ce chemin sur une base quotidienne et qui auront droit à une route plus sécuritaire. Nous sommes très heureux d’avoir pu compter sur la collaboration de nos députés provinciaux dans ce dossier», souligne la mairesse de Saint-Jean-sur-Richelieu, Andrée Bouchard.

Mentionnons que la coordination du chantier a été assurée par le Service des travaux publics de Carignan avec la collaboration de leurs homologues de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires