Le deuil périnatal souligné au Domaine Trinity

Plusieurs scénarios peuvent mener à un deuil périnatal et cette perte affecte beaucoup plus de gens qu’on pense. C’est pourquoi le centre de ressources périnatales Le Préambule tient une première soirée de recueillement pour les famille, le 15 octobre prochain, au Domaine Trinity.

« Plusieurs parents ont besoin de parler, mais ce n’est pas toujours possible dans leur entourage. Ce sera un moment pour se déposer, parler librement de son enfant et se sentir écouté sans être jugé », explique Manon Ouellet, du Préambule.

L’activité du 15 octobre coïncide avec la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal. Depuis hier (lundi), des étoiles ou des photos des petits êtres chers ont commencé à être accrochées sur une corde à linge au Domaine Trinity.

Inscription

Même si l’événement est gratuit, il faut s’inscrire avant le 14 octobre, à midi, auprès de l’intervenante périnatale Geneviève Boileau. On peut la rejoindre au 450 346-1734, poste 233, ou de lui écrire à crp@familleacoeur.qc.ca.

Les familles sont attendues au 360, rue McGinnis, dans le secteur Iberville, entre 18h30 et 21 heures. « Les participants pourront apporter des souvenirs et livrer des témoignages », ajoute Mme Ouellet. Si la température le permet, tous prendront part à une marche à la lanterne le long du ruisseau Hazen, où ils déposeront des fleurs sur l’eau.

Le Préambule est l’un des rares organismes à offrir du soutien sur le deuil périnatal. Il offre un café-rencontre aux couples endeuillés un mardi soir par mois. L’inscription est obligatoire auprès de Geneviève Boileau, l’intervenante périnatale.