Le jour du Souvenir souligné le 6 novembre

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Le jour du Souvenir souligné le 6 novembre
Musique, lever du drapeau, minute de silence et dépôt de couronnes de fleurs sont au programme de la cérémonie au parc Alcide-Côté, dans le quartier Saint-Eugène. (Photo : (Photo Archives - Julie Saguez))

La Légion royale canadienne soulignera le jour du Souvenir le dimanche 6 novembre au parc Fortin, dans le secteur Iberville, et au parc Alcide-Côté, dans le secteur Saint-Jean.

Les membres de la filiale Richelieu se rassembleront dès 10h45 pour la cérémonie protocolaire au parc Alcide-Côté. Le cénotaphe se trouve dans le quartier Saint-Edmond, entre les rues Saint-Pierre, Bouthillier Nord, Saint-Germain et Trahan.

Musique, lever du drapeau, minute de silence et dépôt de couronnes de fleurs sont au programme de l’événement auquel le grand public est invité. Outre les anciens combattants, plusieurs élus, cadets et militaires grossiront les rangs de la parade. Les membres de la Légion seront ensuite invités à retourner au siège social, sur la rue des Carrières, pour déguster une chaudrée de palourdes.

La filiale Iberville attend 150 personnes à sa cérémonie du jour du Souvenir, qui aura également lieu le 6 novembre. Un défilé partira à 10 heures de la Légion royale canadienne située au 759, 3e Rue. Le cortège se dirigera vers le parc Fortin, sur la rue Balthazard, où se poursuivra la cérémonie officielle.

Coquelicots

Les citoyens sont invités à porter le coquelicot jusqu’au 11 novembre. La filiale Richelieu de la Légion royale canadienne ouvrira plusieurs points de vente de coquelicots entre le 3 et le 6 novembre. Ses bénévoles tiendront des kiosques chez Walmart, Pasquier, Canadian Tire et Super C, entre autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires