Les collectes de feuilles mortes à compter de la semaine prochaine

Les collectes de feuilles mortes à compter de la semaine prochaine
Les collectes se dérouleront sur une période de deux semaines. (Photo : (Photo Le Canada Français -Archives))

RÉCUPÉRATION. Les collectes de feuilles dans les municipalités desservies par Compo-Haut-Richelieu se dérouleront à compter du lundi 19 novembre.

Depuis la fin de septembre, Compo-Haut-Richelieu invite les citoyens à ramasser et conserver les feuilles mortes tombées de leurs arbres. Il y a bien quelques arbres dont les feuilles refusent toujours de tomber, mais la plupart d’entre eux en sont maintenant dénudés.

En conservant les feuilles plutôt que de les mettre aux ordures, les citoyens permettent ainsi de détourner une plus grande quantité de l’enfouissement. C’est d’ailleurs ce que recommande le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques dans son dernier plan d’action sur la gestion des matières résiduelles.

Toutes les feuilles ramassées serviront de matières fertilisantes pour des terres agricoles de la région. Afin de faciliter la collecte, les sacs doivent être orange, transparents ou en carton. Ils devront être déposés en bordure de rue avant 7 heures le matin de la collecte.

Autres résidus

En plus des feuilles, les sacs peuvent contenir des fleurs fanées, du gazon séché ou encore des citrouilles non décorées (sans accessoires ni paillettes).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires