Mathis Auclair vous invite au Défi têtes rasées

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Mathis Auclair vous invite au Défi têtes rasées
Mathis Auclair, 14 ans, est en rémission d'un cancer du foie. (Photo : (Photo Le Canada français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Il n’y aura pas que des kiosques agroalimentaires, le samedi 14 mai, au Marché public du Vieux-Saint-Jean. Leucan Montérégie y tiendra son Défi têtes rasées à compter de 13 heures. La population est invitée à assister à l’événement.

Le rasage des participants se déroulera en présence de Mathis Auclair, 14 ans, et sa famille. L’adolescent de Saint-Jean-sur-Richelieu est en rémission d’un cancer du foie. Le diagnostic est tombé en juillet dernier, le jour de l’anniversaire de sa sœur.

« Je me suis dit que ça allait passer, que c’était juste un défi dans ma vie. Je suis fier de moi d’avoir traversé tout ça », confie l’étudiant en deuxième secondaire à la polyvalente Marcel-Landry.

Le Défi têtes rasées se déroulera jusqu’à 15 heures au 182, rue Jacques-Cartier Nord. Tous les citoyens de 7 ans et plus peuvent y participer. En échange, ils s’engagent à verser une contribution minimum de 50$ à Leucan. Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site Internet tetesrasees.com.

Retombées

Ce grand geste de solidarité envers les enfants atteints du cancer a beaucoup de retombées. Les dons ont un impact concret pour les familles, car Leucan est présent à toutes les étapes de leur cheminement. Grâce à l’organisme, elles ne sont pas seules pour traverser l’épreuve de la maladie.

Les parents de Mathis Auclair sont très reconnaissants de toute l’aide qu’ils ont reçue de Leucan. « Nous nous sentions tellement seuls et dépourvus. Nous étions complètement perdus. Leucan a été avec nous dès les premiers jours et a été au devant de bien des choses », affirme sa mère, Véronique Ouellette.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires