Nouvelle cohorte pour les proches aidants

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Nouvelle cohorte pour les proches aidants
Proches aidants Saint-Jean s'adresse aux personnes de 35 ans et plus. (Photo : (Photo Deposit))

Les activités en lien avec le projet Proches aidants -Saint-Jean reprennent du service au Centre d’action bénévole de Saint-Jean-sur-Richelieu. Une formation sera offerte afin de mieux apprivoiser le rôle de proche aidant dès le 6 septembre, à l’organisme situé sur la rue Dorchester.

La session a pour but d’apporter aux proches aidants des compétences et des connaissances en lien avec leurs problématiques. Différents thèmes seront abordés tout au long des huit rencontres d’environ 90 minutes. Des professionnels spécialisés animeront les séances sur l’épuisement, le lâcher prise, le deuil blanc, la façon de dire non et les services du CLSC.

Gratuit

Le projet Proches aidants Saint-Jean s’adresse aux personnes de 35 ans et plus qui habitent le Haut-Richelieu et qui prennent soin sans rémunération d’un parent, d’un ami, d’un voisin ou d’un proche atteint d’une incapacité permanente ou temporaire causée par le vieillissement. Il est rendu possible grâce au soutien financier de l’Appui. Ses services sont gratuits.

Le Centre d’action bénévole de -Saint-Jean-sur-Richelieu est situé au 640, rue Dorchester, local 301. Pour plus d’information ou pour s’inscrire à la prochaine cohorte, on communique avec Morgan Le Borgne, coordonnatrice du projet, au 450 3477527, poste 24, ou on lui écrit à aines@cabstjean.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires