Opération de curage des conduites d’égout sanitaire

Opération de curage des conduites d’égout sanitaire
Il est conseillé de garder le couvert de la cuvette fermé, entre 6h30 et 17 heures, et ce, jusqu'à la fin juin. (Photo : (Photo : Deposit))

Municipal. Le Service des travaux publics de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu désire informer les citoyens qu’une opération préventive de curage des conduites d’égout sanitaire se déroule présentement sur le réseau. Et elle se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin.

Le curage des conduites d’égout consiste en un nettoyage par hydropression au moyen d’un camion-écureur. Cette opération est réalisée tous les ans dans le cadre du programme d’entretien des réseaux d’égouts et vise à favoriser un meilleur écoulement des eaux.

Il peut arriver, sous l’effet de la pression, qu’il y ait des poussées dans les réseaux qui génèrent un bruit gênant. Parfois, si le clapet du système d’égout du domicile est défectueux, ou selon le type ou l’âge de la conduite, le procédé peut causer des refoulements dans les cuvettes de toilettes.

La Ville conseille aux citoyens de garder le couvercle de la cuvette fermé pendant les heures d’opérations, entre 6h30 et 17 heures. Ces travaux pourraient entraîner des entraves partielles de certaines voies de circulation. Les usagers de la route sont invités à faire preuve de patience et de prudence durant ces travaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires