Plusieurs écoles secondaires à visiter dans la région

Par Marie-Josée Parent
Plusieurs écoles secondaires à visiter dans la région
Les écoles secondaires ouvrent leurs portes aux familles au cours des prochains jours. (Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau))

Éducation. L’année scolaire est à peine entamée, mais il est déjà temps pour certains de penser à la prochaine rentrée, surtout pour les enfants de sixième année.

Du côté de la Commission scolaire des Hautes-Rivières, cinq établissements accueilleront les visiteurs au cours des prochains jours.

Il sera possible d’en savoir plus sur la dynamique de l’école Marguerite-Bourgeoys, le mercredi 19 septembre, dès 18 h 30. Les familles sont attendues au 154, rue Saint-Charles.

Le samedi 22 septembre, ce sera au tour de la polyvalente Marcel-Landry d’ouvrir ses portes au public de 9 heures à midi. Les gens ont rendez-vous au 365, avenue Landry.

Les jeunes qui fréquenteront la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot l’an prochain sont invités aux portes ouvertes, le mercredi 26 septembre, de 18 h 30 à 20 h 30, au 940, boulevard de Normandie.

Les futurs élèves de l’école Dr-Alexis-Bouthillier sont invités à visiter les locaux, le jeudi 27 septembre, de 18 h 30 à 20 h 30, au 105, rue Jacques-Cartier Sud.

L’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge complètera la séquence en accueillant les familles le mercredi 3 octobre, de 18 h 30 à 20 heures, au 677, rue Desjardins, à Marieville. Dans le Haut-Richelieu, les enfants de Mont-Saint-Grégoire fréquentent cet établissement.

Marcellin-Champagnat

Dans le secteur privé, les gens sont invités à découvrir le milieu de vie des élèves de l’école Marcellin-Champagnat, le samedi 22 septembre, de 10 à 13 heures, au 14, chemin des Patriotes Est.

L’école secondaire Joséphine-Dandurand, qui accueille uniquement les élèves de deuxième cycle, tiendra une journée portes ouvertes en mai 2019.

mjparent@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires