Quel a été le plus bel événement de l’année ?

Photo de Isabelle Laramee
Par Isabelle Laramee
Quel a été le plus bel événement de l’année ?
Le projet Tout Ouïe des bibliothèques avait gagné le cœur du public l'an dernier à la Soirée Ès Arts. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

CONCOURS. Le comité organisateur de la Soirée Ès Arts 2018 prolonge l’appel de candidatures afin de recueillir des suggestions de bons coups culturels réalisés dans la région, entre le 2 octobre 2017 et le 3 septembre 2018. Les dossiers seront acceptés jusqu’au 30 septembre, à 16 heures.

Les bons coups culturels visent à souligner les événements et les projets qui contribuent à l’essor et à la diffusion de la culture dans le Haut-Richelieu et qui se démarquent notamment par leur originalité ou nouveauté, leur rayonnement sur un large public et la notoriété et les retombées obtenues pour le milieu.

Le concours réalisé en collaboration avec Le Canada Français vise à souligner les initiatives artistiques qui contribuent à l’essor et à la diffusion de la culture dans le Haut-Richelieu. Les critères de sélection doivent tenir compte de l’originalité ou la nouveauté du projet, de son rayonnement sur un large public, de la notoriété et des retombées obtenues pour le milieu.

Démarches

Les personnes qui souhaitent soumettre un dossier sont invitées à remplir le formulaire disponible en ligne à maculture.ca ou sur demande au 450 357-2157, poste 2163.

Une description de la réalisation d’environ 200 mots, ainsi que trois à cinq photos de bonne qualité en format jpeg et d’un maximum de 2 Mo chacune doivent accompagner la candidature.

Dix bons coups culturels seront sélectionnés par le comité organisateur. Le public sera appelé à voter pour sa réalisation préférée cet automne, via les communications de la Ville et du Canada Français . Les gagnants seront connus lors de la soirée Ès Arts qui aura lieu le 20 novembre, au Cabaret-théâtre du Vieux-Saint-Jean. Cet événement rendra hommage aux intervenants et artisans qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement et au rayonnement culturel du Haut-Richelieu en 2017-2018.

ilaramee@canadafrancais.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires