Un cocktail pour les 40 ans de Lactéa

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Un cocktail pour les 40 ans de Lactéa
Marie-Pier Parent, coordonnatrice, et Nathalie Létourneau, directrice générale chez Lactéa. (Photo : (Photo gracieuseté))

Lactéa fête 40 ans de soutien auprès des familles du Haut-Richelieu cette année. Pour souligner l’événement, les membres anciens et présents sont invités à un cocktail dans ses locaux du Centre professionnel Dorchester, le 8 juin prochain.

La fondatrice de l’organisme, Luce de Bellefeuille, sera présente au 5 à 7. Sylvie Brodeur, son bras droit à la présidence de l’organisme au départ baptisé Les Relevailles Vallée-des-Forts, a aussi confirmé sa présence.

Le 5 à 7 du 40e anniversaire se déroulera au 640, rue Dorchester. Pour réserver sa place, des billets sont disponibles gratuitement via la plateforme de réservation de l’organisme à partir du site lactea.org. Un léger goûter et des breuvages seront offerts.

Lactéa a vu le jour en 1982. Sur les réseaux sociaux, son anniversaire se distingue par le mot-clic #JeSuisLactéa. « Ça signifie que tu soutiens la famille, que ton bébé ait été allaité ou non. Depuis 40 ans, nous accompagnons les nouveaux parents dans l’allaitement et l’adaptation au nourrisson et nous respectons les choix de chacun », affirme la directrice générale, Nathalie Létourneau.

Expertise

Malgré la pandémie, Lactéa n’a jamais cessé d’offrir ses services à la population. « Au fil des ans, nous avons développé une expertise sur les problèmes liés à l’allaitement. Nous sommes toujours à la recherche de faire mieux pour être à l’écoute des nouveaux parents », dit-elle.

Ceux-ci sont toujours à l’affût des dernières tendances et cherchent à les faire valider par une source fiable. Les demandes sont fréquentes sur la parentalité positive, la compréhension des besoins de l’enfant ou encore comment intervenir sans chicaner.

« Notre rôle consiste à remettre les pendules à l’heure par rapport à tout ce qui se trouve sur les réseaux sociaux. Les parents veulent entendre parler de sujets appuyés sur des bases scientifiques », remarque Mme Létourneau.

La conciliation travail-famille est un enjeu qui touche la majorité des jeunes familles. Lactéa les conseille sur les façons de choisir sa garderie ou de réussir son retour au boulot sans compromettre l’allaitement.

Calendrier

Il suffit de consulter la page Facebook de Lactéa ou son site Internet pour constater sa variété d’activités offertes. L’organisme ratisse large, des ateliers thématiques aux matinées causeries en passant par le soutien d’une marraine d’allaitement.

Peu importe l’appel ou la visite qu’elles reçoivent, Nathalie Létourneau, sa coordonnatrice Marie-Pier Parent et leur équipe de bénévoles s’assurent d’offrir empathie et respect. Pour elles, l’arrivée d’un enfant est une étape charnière dans une vie. Lactéa croit que son soutien dans l’adaptation à la vie avec un nouveau-né est un élément essentiel pour les familles de la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires