Un cortège de 125 voitures dans les rues de Saint-Jean samedi

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Un cortège de 125 voitures dans les rues de Saint-Jean samedi
Tout le cortège vaudra le détour. Il y en aura pour tous les goûts, ce soit avec des voitures de luxe, de collection ou de haute performance. (Photo : (Photo Archives - Julien Saguez))

Tous les regards seront tournés vers les 125 voitures qui défileront dans les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu pour la Balade de rêve. Le samedi 17 septembre, le cortège de 125 véhicules s’arrêtera à trois endroits au cours de la journée pour laisser le public l’admirer de près.

La Fondation Le Renfort, qui organise la Balade de rêve pour une 13e édition, a frappé un grand coup cette année. Le vrai Batman sera en tête de la caravane avec sa Batmobile. Ses admirateurs pourront d’ailleurs profiter de l’un de ses arrêts pour se faire photographier avec lui.

La Balade de rêve reçoit rarement des visiteurs et des voitures aussi prestigieux. En 2013, la Fondation Le Renfort avait accueilli l’humoriste Yvon Deschamps et sa conjointe Judi Richards à bord de leur Bentley noire ayant appartenu à Charlie Chaplin.

Tout le cortège vaudra le détour. Il y en aura pour tous les goûts, ce soit avec des voitures de luxe, de collection ou de haute performance. Les lève-tôt pourront les voir avant leur départ du Bougainvillier, sur la rue MacDonald, de 8 heures à 8h45. Deux autres arrêts sont prévus durant la journée. Les voitures s’arrêteront de 10 heures à 10h40 au Carrefour Laplante, puis de 13h30 à 14h10 au Carrefour Richelieu.

Majeure

La Balade de rêve n’est pas qu’un défilé de belles voitures. C’est aussi une activité de financement majeure pour Le Renfort, dont la mission consiste à améliorer la qualité de vie des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme dans la région de Saint-Jean-sur-Richelieu. Environ 140 usagers des services de réadaptation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest sont inscrits à l’événement. Ils attendent toujours l’événement avec impatience, car ils ont le privilège de faire une courte randonnée à bord de leur voiture de rêve.

Les chauffeurs réservent aussi leur place longtemps d’avance. « La majorité des chauffeurs reviennent d’une année à l’autre, dit Andréanne Jalbert. Une fois qu’ils y ont participé, ils comprennent l’impact de la Balade sur nos usagers et tombent sous leur charme. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires