Un long week-end de ventes-débarras dès samedi

Les chasseurs d’aubaines seront nombreux à sillonner les rues de Saint-Jean-sur-Richelieu en fin de semaine prochaine. Du 18 au 20 mai, des ventes-débarras se tiendront par centaines aux quatre coins de la ville.

Les citoyens qui décident d’organiser leur propre vente-débarras pourront le faire sans avoir à se procurer de permis, comme c’est la norme le restant de l’année. Seule une autre fin de semaine de vente-débarras sans permis est autorisée à l’occasion de la fête du Travail.

Le long congé de la Journée nationale des patriotes a longtemps fait partie du calendrier officiel des activités de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’administration municipale a tranquillement délaissé son Rallye des ventes-débarras, mais la tradition est restée bien ancrée auprès des citoyens. Le samedi en particulier, c’est la journée de l’année où on peut faire de belles trouvailles.

Il faut toutefois être prêt à se lever tôt pour profiter des meilleures offres. Les jouets, les vêtements pour enfants et les objets rares sont très recherchés des chasseurs d’aubaines aguerris.