Un souffle pour la santé remplit son objectif

Valérie Legault
vlegault@canadafrancais.com

Un souffle pour la santé remplit son objectif
La première édition de la course Un souffle pour la santé s'est déroulée sous le soleil et dans la bonne humeur. (Photo : (Photo Le Canada Français - Julien Saguez))

Comme première expérience, les organisateurs de la course Un souffle pour la santé ne pouvaient espérer mieux. L’événement a attiré 90 personnes, le 30 avril, sur la bande du canal de Chambly. Ses retombées permettront d’offrir 4000$ à la Fondation Santé.

Un souffle pour la santé est le fruit du travail de cinq étudiants en Gestion de commerce au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Alexis Raymond, Zachary Gaudette, Julyann Laflamme, Laurie Dupéré et Guillaume Sabourin ont visé haut en planifiant une course au profit d’un organisme de charité. Ils n’ont pas été déçus.

« Tout s’est super bien passé. Le beau temps était au rendez-vous. Dans un événement comme le nôtre, c’est la température qui détermine le succès de l’activité », dit Alexis Raymond.

Le jeune homme affirme avoir une bonne tolérance au stress. Néanmoins, il ne voulait pas décevoir les participants et les commanditaires. « Pour nous, c’est une grande réussite sur le plan personnel. On était prêt et on a livré la marchandise », se réjouit-il.

Sans anicroche

Le tout s’est déroulé sans anicroche. Les départs à la course et à la marche ont eu lieu aux heures prévues. Un souffle pour la santé se voulait un événement familial, sans prétention. Certains coureurs en ont quand même profité pour améliorer leurs temps de course, puisque les trajets étaient chronométrés.

Il n’est pas exclu qu’Un souffle pour la santé soit de retour l’an prochain. Alexis Raymond a pris goût à mettre l’événement sur pied. Un autre membre de l’équipe et lui pourraient perpétuer la tradition en y ajoutant même un parcours de 10 kilomètres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires