Une première rencontre pour les capitaines du relais pour la vie

Le Relais pour la vie de Saint-Jean-sur-Richelieu sera de retour le 11 juin sur la piste d’athlétisme Pierre-Larose. Le comité organisateur attend les capitaines qui veulent former une équipe à sa première rencontre, le mercredi 13 avril, à 19 heures, à l’Espace culture de la bibliothèque de Saint-Luc.

Tous les Relais pour la vie à travers le Canada se dérouleront à la même date pour amasser des fonds au profit de la Société canadienne du cancer cette année. Ce sera toutefois dans une version écourtée. Les marcheurs y seront attendus entre 18 heures et minuit.

« Le Relais de Saint-Jean-sur-Richelieu reviendra à un événement plus modeste, mais avec la même intensité humaine qu’avant », promet Dave Turcotte, président d’honneur de l’événement.

Douze équipes sont inscrites à l’heure actuelle. Six d’entre elles sont des nouvelles venues, pour un total de 47 marcheurs. Le comité organisateur espère que le congé de Pâques entraînera la formation d’autres équipes.

Papillons

Malgré un budget réduit, les bénévoles ont déniché des partenaires qui leur permettront de tenir l’emblématique envolée des papillons pour le tour des survivants. Comme à l’habitude, un cornemuseur sera présent pendant la cérémonie des luminaires. L’illumination de la piste d’athlétisme prend une tout autre forme grâce au son de son instrument impressionnant.

Les Relais pour la vie sont moins nombreux qu’avant au Québec. À Saint-Jean-sur-Richelieu, on doit sa survie à un noyau de bénévoles dévoués. Malgré la pandémie et l’arrêt complet de l’événement, Carolle Bernier, Yvon Voyer, Nancy Guilbert, Micheline Graveline et Dave Turcotte n’ont jamais perdu espoir de le faire revivre.

On peut s’inscrire au Relais pour la vie en équipe ou à titre individuel. Toutes les modalités sont affichées sur le site Internet de la Société canadienne du cancer. On peut aussi suivre les actualités du Relais pour la vie de Saint-Jean-sur-Richelieu sur sa page Facebook.