Cent cinquante marcheurs au Relais pour la vie
Espoir. La piste d’athlétisme Pierre-Larose vibrera au rythme du Relais pour la vie, le samedi 11 juin. Vingt-huit équipes sont inscrites à l’événement présenté en formule écourtée, de 18 heures à minuit.
Il y a de la fébrilité dans l’air au sein du comité organisateur du Relais pour la vie. « La plus récente rencontre des capitaines a suscité beaucoup d’enthousiasme, affirme Dave Turcotte, président d’honneur de l’événement. On remarque un engouement depuis les dernières semaines, tant chez les participants que pour les dons. »
Parmi les 28 équipes inscrites jusqu’à maintenant, plus de la moitié en seront à leur première expérience sur la piste Pierre-Larose. Plusieurs ont aussi choisi le Relais de Saint-Jean-sur-Richelieu parce que l’événement le plus près de chez eux a été abandonné.
Le comité organisateur est composé de Micheline Graveline, Nancy Guilbert, Carolle Bernier, Yvon Voyer, James Van Acker et Dave Turcotte. Les bénévoles de la Société canadienne du cancer s’étaient fixé un objectif de 50 000$ pour cette première édition post- pandémie. Ils peuvent d’ores et déjà affirmer qu’ils l’atteindront, puisque 41 000$ ont été récoltés jusqu’à maintenant.
Porteurs d’espoir
Le tour des survivants marquera le début de la soirée. Quatre-vingts personnes ayant combattu le cancer, qu’on appelle porteurs d’espoir, fouleront la piste sous les applaudissements de la foule. Leur tour inaugural sera précédé d’une envolée symbolique de papillons.
La cérémonie des luminaires constituera l’autre moment marquant de la soirée. À la tombée de la nuit, des milliers de lampions illumineront le tour de la piste d’athlétisme. Chaque luminaire sera adressé à une personne qui a gagné ou perdu son combat contre la maladie. Ils brilleront jusqu’à minuit, heure à laquelle le Relais pour la vie prendra fin avec le dévoilement des résultats.