De belles trouvailles à la Boutique Alzie

Difficile de ne pas succomber aux articles faits à la main de la Boutique Alzie. Malgré son espace restreint, le petit magasin de la Société Alzheimer Haut-Richelieu a beaucoup à offrir au grand public. La clientèle contribue du même coup à financer les services très en demande de l’organisme.

La Boutique Alzie se trouve à même le siège social de la Société Alzheimer Haut-Richelieu, au 740, 2e Rue, dans le Vieux-Iberville. Marlène Avini y accueille la clientèle du lundi au vendredi, de 9 heures à midi, et de 13 à 16 heures.

La coordonnatrice de la Boutique Alzie saura vous proposer l’article qu’il vous faut. On y trouve une grande variété d’articles, tous faits à la main. Couvertures pour bébés, bas, pantoufles, foulards, châles et ponchos, tout est tricoté à la main, y compris d’irrésistibles poupées et peluches.

Soutien

La saison pour s’emmitoufler est derrière nous, mais il y a d’autres raisons pour entrer voir la boutique. « Quand on achète à la Boutique Alzie, on fait une bonne action pour soutenir les familles touchées par cette maladie éprouvante », résume Mme Avini.

Des articles quatre saisons sont aussi disponibles, comme des sacs réutilisables et des napperons en dentelle. La Boutique Alzie vend également divers objets utilitaires à l’effigie de la Société Alzheimer, comme des tapis de yoga, des balles anti-stress, des bas et des gourdes. Tous les profits sont directement versés aux services offerts pour les personnes atteintes d’Alzheimer et leurs proches aidants, comme les groupes de soutien, le répit-accompagnement et les activités de stimulation.

Tricoteuses

La nouvelle responsable de la boutique souhaite agrandir son cercle de bénévoles. Les spécialistes du tricot sont les bienvenues. La Société Alzheimer fournit même la laine dans toute une déclinaison de textures et de couleurs.

« Je voudrais aussi attirer des artisans à la boutique pour offrir encore plus de diversité », indique Marlène Avini. Les bénévoles comme les créateurs sont invités à communiquer avec elle au 450 347-5500.