De bonnes performances pour nos jeunes coureurs

Une dizaine d’athlètes de nos écoles ont raflé des médailles lors du cross-country régional, présenté le 13 octobre dernier, au parc Michel-Chartrand de Longueuil.

Au volet secondaire, Léa Boucher de l’école Marcellin-Champagnat (ESMC) a remporté l’épreuve de 3 km chez les benjamines en franchissant la distance en 12 min 39,7 s. Sa collègue Shelby Lajeunesse a suivi avec un chrono de 13 min 03 s. Céleste Racine de l’école Paul-Germain-Ostiguy a pris le cinquième rang.
Chez les benjamins, notons la quatrième place de Samuel Renaud (ESMC).

Dans la catégorie cadette, Mélina Saint-Louis de la polyvalente Chanoine-Armand-Racicot a terminé au cinquième rang.

Du côté des juvéniles, Véronic Boire (ESMC) a été la deuxième plus rapide avec un temps de 24 min 32 s à l’épreuve de 6 km. Nicolas Forté (ESMC) a pour sa part obtenu la quatrième place.

Primaire
Au volet primaire, en sixième année, Jasmine Lacombe-Bombardier de l’école Sacré-Cœur d’Iberville et William Cotton de l’école De Ramesay ont décroché la médaille de bronze.

En cinquième année, Édouard Larose (Sacré-Cœur) a récolté l’argent en parcourant le 2 km en 8 min 12,8 s.
En troisième année, Dayan Vincent (Sacré-Cœur) a été le premier à franchir l’épreuve du 1 km en 4 min 51,5 s.
En deuxième année, chez les filles, Laurence Métayer (De Ramesay) a remporté la course avec un temps de 5 min 23 s, neuf secondes devant Maélie Larose (Sacré-Cœur). Du côté masculin, William Dupont (De Ramesay) s’est classé deuxième avec un chrono de 5 min 21 s.

Plusieurs de ces athlètes se sont qualifiés pour participer au championnat provincial de cross-country, qui se déroulait en fin de semaine dernière, à Chicoutimi.