Des brûleurs en spectacle sur le pont Gouin
Afin de célébrer les 40 ans du festival, l’International de montgolfières vous convie à l’événement Saint-Jean brille de mille feux, mettant en vedette des pilotes de la région et d’ailleurs. Ce spectacle gratuit se déroulera le 16 août sur le pont Gouin dès 20 heures.
Cette activité s’inscrit dans le cadre de la tournée de la MRC du Haut-Richelieu, déployée par le festival depuis juin dernier. Plusieurs pilotes locaux et internationaux se réuniront pour l’occasion sur le pont Gouin afin d’illuminer l’endroit grâce à leurs brûleurs. « Cela se veut un spectacle de type Candlelight, afin de souligner l’histoire du festival et le travail de nos merveilleux pilotes. Ce sera un beau moment solennel où la montgolfière sera assurément à l’honneur », explique Alexandra Bourbeau, directrice des communications et des relations publiques de l’organisation.
Pour accompagner les brûleurs, l’équipe du festival a aussi prévu de la musique et de l’animation sur les lieux. Ce sera d’ailleurs au rythme de l’orchestre de l’École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes que vibreront les flammes sur le pont. Ce dernier sera d’ailleurs illuminé aux couleurs emblématiques de l’International de montgolfières. Une montgolfière sera aussi gonflée en vol captif près du pont, dans le Vieux-Saint-Jean.
Feux d’artifice
Afin de clore l’événement de manière festive, la Société nationale des Québécois Richelieu-Saint-Laurent présentera des feux d’artifice. L’organisme n’avait pas pu tenir ceux prévus lors de la fête nationale en juin dernier en raison des mauvaises conditions météorologiques.
Pour assister à l’événement, les spectateurs n’auront qu’à se diriger au centre-ville. À noter que le pont Gouin sera fermé pour l’occasion.