Deuxième dose de rappel pour les 60 ans et plus

Le gouvernement du Québec recommande dorénavant une deuxième dose de rappel du vaccin pour les 60 ans et plus. Pour répondre à la demande, la clinique de vaccination de Saint-Jean-sur-Richelieu ouvre maintenant ses portes quatre journées par semaine, soit le dimanche, le mardi, le jeudi et le vendredi.

La quatrième dose avait déjà commencé à être administrée dans les milieux de vie pour aînés ainsi qu’auprès de personnes de 80 ans et plus qui vivent à la maison. Elle est offerte depuis la semaine dernière aux aînés de 70 ans et plus. Les personnes de 60 ans et plus sont admissibles depuis le lundi 11 avril. Rappelons qu’un intervalle minimal de trois mois devra être respecté entre la première et la deuxième dose de rappel.

Prudence

Un appel à la prudence est d’ailleurs réitéré aux personnes âgées de 60 ans et plus. Le virus peut causer des complications chez certaines personnes vulnérables, notamment en raison de leur âge ou d’une immunosuppression. La grande majorité des personnes hospitalisées présentement aux soins intensifs sont d’ailleurs âgées de 60 ans et plus.

De même, il est important de porter une attention particulière aux consignes habituelles, comme le lavage des mains et la distanciation, lors d’un contact avec une personne vulnérable. Le port du masque est entre autres recommandé lors d’interactions sociales jusqu’à la fin du mois d’avril.