Grandes retrouvailles au Parrainage civique
Après deux ans de pandémie, le Parrainage civique du Haut-Richelieu reprend enfin ses activités en personne. Le coup d’envoi de sa programmation sera donné à la cabane à sucre, le 6 avril prochain. Les membres de l’organisme peuvent s’inscrire à la sortie dès maintenant.
L’Érablière Meunier & Fils sera l’hôte de ces grandes retrouvailles le mercredi 6 avril, à compter de 17 heures. Malgré l’augmentation des tarifs pour un repas à la cabane à sucre, le Parrainage civique du Haut-Richelieu a la chance de pouvoir offrir à ses membres une sortie abordable grâce à une commandite de la Fondation Le Renfort ainsi qu’un tarif de groupe de l’érablière.
Cette sortie sera la première d’une série d’activités et d’ateliers pour favoriser l’inclusion sociale des membres ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou de santé mentale. La corvée de nettoyage pour la Journée de la Terre, un atelier de cuisine et une sortie avec les membres d’un club de quilles sont au nombre des sorties proposées aux filleuls cette saison.
Le Parrainage civique a mis sur pied de nouveaux postes de bénévolat pour l’appuyer pendant ses activités. On recherche autant des accompagnateurs que des transporteurs, des bénévoles au soutien technique ou encore des membres de l’escouade de l’organisme. Les personnes intéressées à s’impliquer peuvent communiquer avec l’agente aux jumelages Jessica Maheu, au 450 347-8091.