Je cours pour ma cour de retour le 2 mai
L’école Saint-Alexandre revient avec la cinquième édition de son événement Je cours pour ma cour. L’activité aura lieu le 2 mai prochain en matinée. Différentes activités de marche, course et randonnées à vélo sont prévues à l’horaire.
La formule de cette année reste sensiblement la même que celle des années précédentes, selon Laetitia Osswald, une des responsables du comité organisateur de Je cours pour ma cour. Elle explique que l’événement débutera avec 10 km et 20 km de randonnées à vélo, pour ensuite enchaîner avec les 5 km, 3 km et 1 km de course. Il y aura aussi un 5 km de marche.
Les personnes qui veulent s’inscrire peuvent le faire en ligne sur le site Web de l’événement. À noter que les enfants de huit ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte. La remise des dossards se tiendra la veille de l’événement, donc le 1er mai.
Pour les familles
Mme Osswald ajoute que l’activité est familiale. Les parents peuvent donc courir avec leurs enfants. Certains professeurs de l’école Saint-Alexandre préparent également des activités pour les enfants.
« On voulait quelque chose qui soit expérientiel, puis qui encourage les saines habitudes de vie et l’activité physique », explique-t-elle.
Bénévoles et levée de fonds
Cette levée de fonds a pour but de revitaliser la cour d’école de Saint-Alexandre. « Tout l’argent qui est récolté est intégralement remis à l’école. La municipalité nous soutient aussi là-dedans », explique Mme Osswald.
Des bénévoles s’occupent de l’événement, notamment des jeunes de la polyvalente, des parents, des gens de la communauté et d’autres personnes. Malgré le nombre actuel de bénévoles, le comité organisateur est toujours à la recherche de personnes volontaires pour venir encadrer l’événement.
