La Course du père Noël dimanche sur la bande du canal
La Course du père Noël retrouve enfin sa forme initiale, comme avant la pandémie. Son organisatrice, Malia Hui, s’attend à accueillir des centaines de coureurs, le dimanche 18 décembre, sur la bande du canal de Chambly.
« L’édition de 2021 avait été vraiment festive. Ça s’enligne en grand encore une fois cette année! », déclare celle qui a mis la course sur pied dans le cadre d’un projet à l’école secondaire.
Les coureurs se donneront rendez-vous à l’écluse numéro 9, à l’angle des rues Champlain et Saint-Paul. Le départ est prévu à 9h30. Le trajet s’étendra sur une distance de cinq kilomètres.
La Course du père Noël comprend aussi un volet familial pour les tout-petits. Ceux-ci franchiront la ligne de départ dans une deuxième vague pour effectuer un trajet d’un kilomètre.
Marcheurs
Même s’il s’agit d’une course, l’activité accueille aussi les marcheurs. Comme les coureurs, ils peuvent s’inscrire en ligne sur le site Internet de l’Association de tennis junior du Haut-Richelieu (atjhr.qc.ca). Un lien pour la Course du père Noël est accessible dans le menu principal.
« La Course du père Noël ne veut pas seulement dire de courir déguisé ou en rouge. C’est un moment pour prendre le temps de bien commencer les Fêtes avec un petit peu de magie, d’air pur et de traces sur la majestueuse bande du canal. C’est de bouger entre amis ou en famille, tout en redonnant à ceux dans le besoin. C’est une nouvelle tradition annuelle pour tous les âges. Une ambiance joyeuse et festive sera au rendez-vous, je vous le promets! », assure Malia Hui.
L’enseignante de profession remettra tous les profits de la Course du père Noël à deux bonnes causes. L’argent sera distribué à la Fondation François Martel, pour l’autisme, et à l’Opération Bonne Mine, qui encourage la persévérance scolaire chez les jeunes.