La fête du Canada avec le groupe Kaïn le 1er juillet
Programmation. Le parc Gerry-Boulet, dans le Vieux-Saint-Jean, sera fort animé à l’occasion de la fête du Canada. Les festivités du 30 juin mettront en vedette Jonas, Lulu Hugues, Rémi Chassé et Mathieu Provençal, tandis que le groupe Kaïn sera en tête d’affiche le 1er juillet, après le feu d’artifice.
L’entrée sur le site est gratuite. Les familles arriveront au parc dès midi pour s’amuser dans la zone des enfants, où du maquillage et des jeux gonflables seront installés.
La soirée musicale débutera à 18h35 avec la prestation du groupe Charg’d. La formation 9th Floor prendra le relais à 20h40 en guise de première partie au spectacle principal de la soirée. Jonas Tomalty, Lulu Hugues, Rémi Chassé, Mathieu Provençal et ses musiciens prendront la scène d’assaut à compter de 22 heures.
1er juillet
Le parc des enfants rouvrira ses portes le lendemain, à midi. Toutes sortes d’activités sont au programme durant l’après-midi, comme une démonstration de karaté à 16 heures et un défilé militaire à 17 heures.
Le fameux gâteau de la fête sera distribué aux visiteurs à compter de 18h50. Pendant ce temps, la Musique de l’École de leadership et des recrues des Forces canadienne présentera un spectacle avec des pièces tirées du répertoire populaire.
C’est au groupe Antidote que reviendra la tâche de réchauffer la foule pour la soirée. Ses membres, des habitués à la fête du Canada à Saint-Jean-sur-Richelieu, monteront sur la scène à 20h30. Ils joueront jusqu’à la présentation du feu d’artifice sur la bande du canal de Chambly.
Feu d’artifice
Les premières pièces pyrotechniques illumineront le ciel à compter de 21h55. Les spectateurs pourront bien les voir à partir de la promenade et de la rue du Quai. Le pont Gouin sera aussi fermé à la circulation automobile pour permettre un point de vue unique aux piétons. Mentionnons que le feu d’artifice sera agrémenté d’une trame sonore.
Le spectacle de Kaïn débutera tout de suite après, à 22h15. Le dernier passage du chanteur Steve Veilleux et de ses acolytes du groupe Kaïn sur la scène de la fête du Canada au parc Gerry-Boulet remonte à 2012. « C’est vraiment familial comme fête. On ne voudrait être nulle part ailleurs qu’à Saint-Jean-sur-Richelieu pour le 1er juillet », affirme le bassiste Éric Maheu sur un ton enthousiaste.
Steve Veilleux se dit quant à lui très honoré de revenir « dans ce beau coin de paradis ». Son groupe présentera son spectacle Je viens d’ici dans une formule festive et contagieuse. « On vous promet un party en règle, car c’est ce que nous savons faire le mieux », dit-il.