La guignolée pour les animaux de retour

Depuis quelques années durant le temps des Fêtes, la Clinique Vétérinaire Fontaine, située sur le boulevard d’Iberville, organise une guignolée spécialement pour les animaux. Pour soutenir les petites bêtes dans le besoin, le personnel de la clinique invite la population à venir porter des dons sur place dès maintenant et jusqu’à la mi-janvier. 

Les différents dons amassés seront ensuite remis dans la région à des refuges et des familles d’accueil d’animaux qui ont comme mission de venir en aide à des chats et des chiens abandonnés ou errants. Pour l’équipe de la clinique vétérinaire, cette initiative lui permet de soutenir le travail essentiel que font les organismes et les bénévoles auprès des animaux dans le besoin.

La toute première édition a eu lieu durant la pandémie de COVID-19. Le succès de cette guignolée a poussé l’équipe à poursuivre l’initiative au cours des années suivantes.

Dons

Pendant toute la durée de la guignolée pour les animaux, la Clinique Vétérinaire Fontaine amasse des dons en argent, mais aussi divers articles pour animaux tels que de la nourriture, des jouets, des couvertures, des bols, des paniers, des colliers, des manteaux, des laisses et des harnais. Avant de donner quoi que ce soit, il faut bien entendu s’assurer que les objets sont propres et en bon état. 

Pour contribuer à l’initiative, il faut se présenter directement à la clinique vétérinaire, au 495, boulevard d’Iberville, durant ses heures d’ouverture afin d’y déposer des dons matériels ou en argent. L’endroit est ouvert du lundi au samedi.