Le Mexique sera à l’honneur le 11 juin à la Fête interculturelle de Saint-Jean-sur-Richelieu

Culture. La Fête interculturelle sera de retour cette année. L’activité, qui se tiendra le 11 juin à Saint-Jean-sur-Richelieu, mettra le Mexique à l’avant-plan. 

La Fête interculturelle se tiendra beau temps, mauvais temps. Sur le coup de 11 heures, la comédienne et autrice de la série Je suis Frida, Sophie Faucher, sera à la bibliothèque Adélard-Berger, pour y tenir un café-conte. 

Puis, la Fête se poursuivra à la Place du marché dès 13 heures. À ce moment, Tablaò proposera un spectacle musical et folklorique mexicain. À 14 heures, des mariachis et une pinata seront à l’honneur. Et à 15 heures, le groupe Bon débarras offrira un spectacle de musique traditionnelle québécoise.

Tout l’après-midi, soit de 13 à 16 heures, des animations pour toute la famille seront offertes, notamment des dégustations, du maquillage et des kiosques découvertes. Toutes les activités seront gratuites et accessibles sans inscription. La programmation complète est disponible au www.maculture.ca.

Comité organisateur

Créée en 2015, la Fête interculturelle est le résultat d’une collaboration entre le Centre de femmes du Haut-Richelieu, l’organisme Famille à coeur, le Musée du Haut-Richelieu, le Service de L’ANCRE et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.

L’activité a pour mission de divertir, mais aussi de favoriser les échanges et le partage entre les différentes cultures qui animent notre communauté. 

Pour cette édition, le comité organisateur a pu compter sur l’apport de sept nouveaux Johannais originaires du Mexique.

L’événement bénéficie aussi de la participation de plusieurs autres organisations locales qui animeront des kiosques, soit art[o] la coop créative, le Cercle des fermières L’Acadie, les Capteurs d’images, le Musée du Fort Saint-Jean et la Société nationale des Québécois.