Le Rona Iberville souhaite amasser 10 000$

Durant tout le mois de juin, les clients du Rona Iberville sont invités à faire un don pour le Tour CIBC Charles-Bruneau. Les propriétaires Raynald et Audrey Archambault doubleront les dons amassés jusqu’à concurrence de 5000$. Le duo espère ainsi remettre 10 000$ à la cause qu’ils chérissent. Et le 8 juillet, ils parcourront 140 km de vélo au nom des donateurs. 

Audrey et Raynald Archambault n’en sont pas à leur première participation au Tour CIBC Charles-Bruneau. En 2019, le duo père-fille y a participé. Il a fait un parcours de 100 km en partance de Saint-Jean-sur-Richelieu. L’édition 2020 a été annulée. L’an dernier, Raynald Archambault a pédalé seul puisque sa fille était enceinte de son troisième enfant.

«Cette année, je peux le faire. Je suis bien contente. Le but, c’est d’amasser de l’argent au profit de la cause», souligne Audrey Archambault.

Mission

La Fondation Charles-Bruneau a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets en lien avec l’hémato-oncologie pédiatrique. 

Les propriétaires du Rona Iberville s’investissent habituellement dans des causes locales, comme la Fondation Le Renfort et la Société Alzheimer du Haut-Richelieu. Ils se permettent aussi quelques exceptions, notamment avec Opération Enfant Soleil et la Fondation Charles-Bruneau. 

«J’ai la chance d’avoir trois enfants en santé et au total, mon père a six petits-enfants. Avant d’avoir des enfants, la cause de la Fondation Charles-Bruneau me touchait vraiment au cœur et là, elle me touche encore plus», mentionne Audrey Archambault. 

Dons

Cette année, le duo père-fille aspire à remettre 10 000$ au Tour CIBC Charles-Bruneau afin que l’organisme poursuive sa mission auprès des enfants malades.

Durant tout le mois de juin, ils invitent leur clientèle à faire un don de la valeur de leur choix à la caisse de leur commerce de l’avenue Conrad-Gosselin. «Les gens peuvent aussi faire un don sur le site Web du Tour Charles-Bruneau en se rendant sur notre fiche de participant», indique Mme Archambault. À ce moment, il est possible de recevoir un reçu fiscal. Le Rona Iberville doublera les dons jusqu’à concurrence de 5000$. 

Cette année, plus de 1000 cyclistes participeront au Tour Charles-Bruneau, une première en 26 ans. Le 8 juillet, Audrey Archambault et son père Raynald pédaleront 140 km entre Bromont et Boucherville.