Les abris d’autos temporaires autorisés jusqu’au 30 avril
Municipal. La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu rappelle aux résidents qu’ils sont autorisés à installer un abri d’auto temporaire sur leur terrain depuis le 7 octobre 2022, et ce jusqu’au 30 avril 2023.
Le règlement stipule notamment que les abris d’autos temporaires ne peuvent dépasser une hauteur de 3,7 m et doivent être installés dans l’aire de stationnement. Ils doivent être érigés à plus d’un mètre du trottoir, à plus de 1,2 mètre d’une bordure de rue, à plus de trois mètres d’une bande de roulement en cas d’absence de trottoir ou de bordure de rue et à plus de 1,5 mètre d’une borne d’incendie.
De plus, pour une habitation de type unifamiliale ou bifamiliale, la superficie d’implantation au sol cumulative des abris d’auto temporaires est limitée à 70 m2 .
Il faut aussi noter que des dispositions différentes s’appliquent pour les abris d’auto temporaires selon si la propriété est située dans une zone commerciale, industrielle, communautaire ou agricole.
Permis
Il n’est pas nécessaire d’obtenir un permis pour installer un abri d’auto temporaire. Pour plus d’information, on peut consulter la réglementation sur le site Internet de la Ville au www.sjsr.ca/abri-auto.
Les citoyens peuvent également contacter le Service de l’urbanisme, de l’environnement et du développement économique, au 450 359-2400.