Les activités aquatiques relocalisées le 1er mai

Travaux. Les travaux de mise à niveau de la piscine du Complexe sportif Claude-Raymond entraîneront sa fermeture temporaire à partir du 1er mai. Ainsi, les activités aquatiques seront relocalisées à différents endroits au cours des prochains mois.

Les cours de natation et d’aquaforme seront tous offerts à la piscine du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu ou à celle de l’école Marie-Rivier. Les changements sont d’ailleurs déjà effectifs pour la session printanière.

Les citoyens qui fréquentent la piscine pour la baignade libre ou encore les séances de longueur seront invités à se diriger vers trois bassins à partir du 1er mai, soit les deux nommés précédemment auquel s’ajoute la piscine de la Corporation du Fort St-Jean.

La Ville prévoit la réouverture de la piscine du complexe sportif au premier trimestre de 2024.

Le site internet de la Ville sera mis à jour prochainement, afin de faire connaître aux usagers les horaires et modalités de réservation des trois sites.

Rappelons qu’en période estivale, les familles pourront également se rafraîchir dans les trois piscines extérieures de la municipalité ainsi que les jeux d’eau situés dans les différents parcs du territoire.

Travaux

À sa séance du 28 mars, le conseil municipal a autorisé l’octroi d’un contrat à Construction Richelieu pour la somme de 8,1 M$.

Les travaux consistent à la réfection de la toiture, au remplacement des fenêtres, de la verrière et du système de déshumidification ainsi qu’au changement d’éléments de plomberie. L’aménagement d’un vestiaire universel, la réfection des vestiaires actuels ainsi que la modernisation de l’aire d’accueil font également partie des travaux.

Précisons que le Complexe sportif Claude-Raymond fait l’objet d’une première mise aux normes depuis sa construction en 1989, année où Saint-Jean-sur-Richelieu accueillait la 25e Finale des Jeux du Québec.